Anaiki gizon abesbatza Choeur d'hommes Basque

GRAND CONCERT DE FIN D’ANNEE sam 14 déc 2024

14 octobre 2024

Renommé pour ses chants pour chœurs d'hommes, le Pays Basque est rarement entendu au-delà de ses propres frontières, ce qui confère à ce concert une singularité particulière.

Le chœur d'hommes Basque Anaiki, implanté à la Maison Basque de Paris depuis bientôt 40 ans, parcoure la France et l'étranger pour témoigner de la richesse séculaire de la culture Basque.

Anaiki, sous la direction de Jean-Marie Guezala, embrasse un large spectre du répertoire Basque, partant de chants médiévaux oubliés ou méconnus, sacrés ou profanes pour aller jusqu'aux compositions les plus actuelles. Ce sera la tonalité de la première partie qui sera offerte par le chœur. En seconde partie, nous sommes particulièrement heureux de présenter une nouvelle œuvre : la suite marine « ARRAUNEAN », fresque musicale évoquant la vie des marins quittant le golf de Biscaye, traversant l'Atlantique pour aller pêcher la baleine à la rame dans les eaux de Terre-Neuve.

Confectionné et arrangé par Clément Puyau, chanteur d'Anaiki, violoncelliste et compositeur, c'est à partir de chants populaires très connus ou oubliés, de textes anciens redécouverts récemment que nous invitons le public à un voyage, un conte où chacun peut laisser aller son imagination, loin d'un récital égrainant les chansons sans fil conducteur s'inspirant ainsi du travail de merveilleux ensembles comme Mikrokosmos ou Philomela … L'ensemble instrumental Kuttun taldea formé de cinq cordes et un percussionniste, accompagne avec une grande musicalité et professionnalisme les 40 voix d'hommes du chœur.

Représentation unique

Samedi 14 décembre 2024 – 20h30

Eglise Saint-Louis-en-l'Île, 75004 Paris (M° Pont Neuf)

Tarif unique 25€. Gratuit pour les moins de 20 ans.

Réservations :

 

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *